Que c'est bon de ne rien faire !

Huaraz, lundi 19 octobre, Il est huit heures quand je sors du lit. Anna est réveillée depuis un bon moment et bouquine tranquillement, en attendant l'heure du petit déjeuner. Nous montons sur la terrasse et trouvons un Luxembourgeois et un Français, avec...

Huaraz, Chavín de Huantar, dimanche 18 octobre, 7h30, je sors du lit. Je prends tranquillement mon petit déjeuner, sur la terrasse, en complétant mon journal. Ce matin, il y a même une omelette au menu. Cette auberge est vraiment le luxe du routard. Douches...

Huaraz, samedi 17 octobre, Nous nous levons vers 9h30 et nous pressons sur la terrasse en sortant de la douche car le petit déjeuner ferme à 10h. Nous discutons avec Fiona, une Suissesse, qui a prévu d'aller faire une ballade de 2h30 jusqu'aux ruines...

Huaraz, vendredi 16 octobre, Nous sommes réveillés par l'hôtesse du bus, alors que celui-ci est arrêté au terminal de Huaraz. Nous prenons un taxi jusqu'à l'hostal Caroline, un peu à l'écart du centre. Un véritable repaire de routards à l'ambiance très...

Lima express

Paracas, Lima, jeudi 15 octobre, Vers 9h30, je pars prendre un petit déjeuner sur une terrasse face à la plage. Je prends ensuite un colectivo pour Pisco dans lequel j'ai le plaisir de retrouver mes amis Espagnols de la veille. Nous faisons route ensemble,...

Huacachina, Paracas, mercredi 14 octobre, Six heures, le réveil sonne. Je me prépare pour aller à la douche mais la place est prise ! Je boucle le sac et descends faire une toilette de chat dans les toilettes du hall. J'attends le minibus en regardant...

Ica, Huacachina, mardi 13 octobre, Il est trois heures du matin quand je trouve enfin le sommeil. Six heures, je me réveille avec le jour. Je semble à peu près reposée malgré la courte nuit. Je somnole encore jusque vers huit heures. Nous entrons dans...

Cuzco, lundi 12 octobre, Je me lève tranquillement vers neuf heures et demies, ayant bien récupéré de mon long périple dans la vallée sacrée des Incas. Je commence la journée par un bon petit dej à la boulangerie du Buen Pastor, dans la Cuesta San Blas....

Aguas Calientes, samedi 10 octobre, L'hôtelier a oublié de nous réveiller à 3h30 ! Il est 5h30 quand nous décollons et le jour est déjà levé. La pluie commence à tomber. Nous hésitons à prendre le bus, mais vue la file d'attente, nous maintenons le cap...