El otro Santiago

Publié le par LAO.Nord

Samedi 4 juillet 2009

Levee 8h15. Je me prepare pour le brunch avec Enairo et sa femme Claudia. Ils passent me prendre à 10h. En attendant, petit tour sur Internet et premier post sur over-blog. Dehors, il fait un froid du diable. Je sens aue j'ai attrappe un rhume et j'ai emporte des medocs avec moi. Enairo me fait decouvrir la ville moderne. Nous roulons vers l'Est du ote de la Plaza Peru et du quartier du Golf. L'endroit est très sympa. Je suis accueillie en Anglais par la patronne neo-zelandaise. Je ne capte pas un mot de ce qu'elle me raconte. L'endroit est assez gringo et j'opte pour des pankakes aux groseilles. Hyper bon !

Enairo et Claudia essaient de me convaincre de passer par la Colombie et le Venezuela. Mais les questions de securite m'arretent.  Sans compter que je ne peux pas aller partout non plus... Sinon, ce n'est pas un an qu'il va me falloir ! Après le brunch, Enairo me fait voir le Beverly Hills local avec ses boutiques de luxe. Puis, après une petite photo souvenir, me depose a la station Los Leones pour que je puisse visiter le quartier de Providencia. Il n'y a pas grand chose à voir. Ce sont surtout des boutiques et des bars pour la vie nocturne.

Après une nouvelle boucle dans Bellavista dont je ne me lasse decidement pas, je prends le metro près du Musee des Beaux Arts pour rejoindre l'Ouest de la ville. Je vise la station Cumming et le quartier Brasil. Sympa sans plus. J'ai un mal fou à trouver un endroit sympa pour dejeuner et me poser. J'atterris dans un immense resto chinois où je commande une soupe et avale un Dolirhume car je suis toute congestionnee.

Un peu requinquee, je repars dans le froid humide et je descend l'avenue Brasil jusqu'au charmant quartier Concha y Toro, qui est cependant bien triste sous la grisaille. Je continue ma longue marche en direction de la Estacion Central à l'architecture de metal effilee. Quelques quadras plus loin dans un quartier pas terrible, je finis ma grand ballade par le quartier Quint Normal, à la recherche d'un cafe sympa. Peine perdue.

Je reprends le metro jusqu'au Puente Cal y Canto, proche du Mercado Central. Là encore, après deux tentatives avortees de trouver un cafe sympa, j'abandonne et decide de rentrer à l'hotel. Je fais un petit detour par les cabines telephoniques pour reserver Isla Negra pour demain. Et je vais m'approvisionner en eau minerale, the et tisane au supermarche du coin. a l'hotel, meme la criada se plaint du froid. Elle aussi, elle est à la soupe, pendant que je ñe prepare une petite tasse de the reparatrice.

Pour le diner, c'est toujours la galère dans le quartier. Mais j'ai repéré un petit resto péruvien à deux quadras qui fera bien l'affaire. Je suis la seule étrang`re non péruvienne dans le resto semble-t-il. C'est plutôt chiche mais correct. Il y a deux morceaux de viande qui se battent en duel avec un peu de riz et de frijoles. Du coup, j'ai pris un verre de vin rouge chilien pour tester. Cabernet-Sauvignon, pas vraiment de corps, plutòt genre jus de raisin sucré. Ca passe. Je reste un bon petit momment à établir mes plans pour les jours suivants. J'hésite entre faire un vignoble dans la région de Santiago et partir dans le Nord vers La Serena.

Retour a casa, le froid polaire a envahi la chambre. Afin d'éviter d'aggraver ma crève, je mets mon bonnet, mes chaussettes et mon écharpe, protéger les extrémités ! Je m'endors comme un bébé. Je suis cependant réveillée au beau milieu de la nuit par un couple qui a cécidé de sqwatter la cuisine, voisine de ma chambre, et d'allumer la télé sur une chaîne musicale avec le volume à fond. Je suis obligée de me lever pour leur demander de baisser le volume. Je mets un bon momment avant de me rendormir, et pour la première fois, je dors à poings fermés au petit matin quand sonne mon réveil.

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

flo 07/07/2009 13:23

Je doute fortement que les pancakes a la groseille fassent tres couleur locale, mais ils font + envie que le froid ;-))) A qd les 1eres photos ????
Gris bizzoooooooo