Je progresse

Publié le par LAO.Nord

DSCN2622

Arequipa, mercredi 2 septembre,

Levée vers 8 heures. Je descends à l'épicerie acheter un peu de pain et de gâteau de maïs pour le petit dej. Ciel couvert qui ne m'empêche pas de profiter de la terrasse. Je trouve ensuite un café Internet pour continuer à mettre à jour mon blog et trouve un super site, BritishCouncil.org, où des chansons, poèmes et jeux peuvent être imprimés, pour divertir un peu Johann tout en lui enseignant quelques rudiments.

Je retourne ensuite à l'hôtel pour mon petit pique-nique sur la terrasse. Après un petit café, il est temps de prendre mon bus. J'ai raté "l'arrêt" et zone pendant une heure et demie, parcourant Cayma de long en large et surtout de haut en bas et de bas en haut, avant de retrouver Casa Verde. J'arrive juste à temps pour le retour de l'école.

DSCN2620Les enfants doivent se changer avant de déjeuner. Nous servons le repas puis je supervise la lessive. Chaque enfant doit laver sa chemise et ses sous-vêtements à la main. Ils doivent ensuite se mettre à leurs devoirs. J'ai trouvé une petite chanson qui a grand succès auprès de Johann et qui attire aussi les plus grands. J'ai la bonne surprise de constater que Johann a mémorisé le vocabulaire de la veille et lui donne quelques nouveaux mots.

Nous sommes interrompus par l'arrivée du groupe d'Allemands qui pratique le Hapkido. Les plus petits offrent des roses, Alejandro et Pablito jouent quelques airs à la guitare. Marisol interprète même une danse péruvienne et invite San Sa Nim le maître coréen. Discours de remerciement en Espagnol et en Allemand. Les Allemands offrent bilboquets, balles de jongleurs, T-shirts de Hapkido et friandises, ainsi qu'une collaboration financière pour Casa Verde. Ils visitent la maison.

DSCN2621Après leur départ, distribution de T-shirts. Nous servons ensuite le dîner pendant lequel je fais la lecture du livre de Michel Strogoff que j'ai emprunté à la bibliothèque. Patricia demande ensuite aux enfants ce qu'ils ont retenu. Nous remontons terminer les devoirs inachevés. J'aide Pablito avec ses devoirs d'Anglais.

La personne qui doit prendre le relais pour la nuit tarde à venir et Hannah et moi sommes bien fatiguées mais Patricia nous prie de rester encore un peu pour l'épauler. Vers 21h, nous partons enfin. Hannah a bien envie de sortir. Nous convenons de nous retrouver après dîner. Je m'arrête dans une pollería de la rue Puente Grau où j'habite et monte ensuite déguster sur la terrasse la petite mangue que j'ai achetée au marché. Un délice.

Publié dans Pérou

Commenter cet article