Réprimandes

Publié le par LAO.Nord

Arequipa, mardi 8 septembre,

Leveée 9 heures. Petit saut à l'épicerie d'en face pour aller chercher du pain frais. J'accélère le rituel habituel, petit dej + Internet, pour avoir le temps d'aller au Centre Commercial Saga Falabella de Yanahuara. J'emporte un sandwitch et une pomme. Dans le grand magasin Falabella, je tombe sur María et son bébé. Pas vraiment de baskets sympas ici non plus. Je fais un petit tour du centre et me pose à l'extérieur pour mon casse-croute.

J'arrive de bonne heure à Casa Verde où je discute avec Omar. Je remplis ensuite les feuilles de conduite et en profite pour lire le petit résumé sur la personnalité de chaque enfant. J'aide ensuite Soida à laver les vitres. Arrivent Patricia puis Hannah et Andrés, rejoints par Crisol. Distribution des horaires de la semaine. Je propose de travailler le dimanche et d'avoir un autre jour de la semaine dispo. Ca tombe sur mercredi, demain !

Arrivée des enfants, service du repas. Marisol et Judith essayent de laisser leur viande mais je veille au grain. Jesus et Kristell, arrivés en retard, tardent infiniment. Monica m'aide à faire manger Jesus et finit de guère lasse par lui donner la becquée comme les bébés.

Je monte sur la terrasse voir où en est la lessive puis tourne entre les enfants pour suivre l'avancée de leurs devoirs pendant que Patricia coupe les cheveux des garcons. J'aide Juan Carlos avec son Anglais, je révise l'informatique de Jorge, j'essaye de faire lire Judith et Alexander qui ont terminé leurs devoirs, je vais voir sir Marisol et Cynthia travaillent sérieusement derrière l'ordinateur, je remonte faire réciter ses tables de multiplications à Karina, je contrôle les agendas de tout le monde pour m'assurer que les devoirs ont bien été faits. Je dois ensuite accompagner Jesus chez une de ses compagnes d'école, Paola, pour récupérer son cahier social personal, qu'il doit recopier.

Nous descendons ensuite pour le dîner mais la sauce qui accompagne le riz a trouné dans l'après-midi et est immangeable. Je fais la lecture du soir puis donne quelques explications aux plus curieux. Patricia sermonne ensuite les enfants qui on réussi à crever 3 ballons, briser 3 ballets et détruire la gente d'un vélo. Les dénonciations et justifications vont bon train.

Je rentre ensuite avec Hannah et nous discutons du peu de temps libre qu'ont les enfants dans l'après-midi pour jouer, sortir prendre l'air et se détendre. J'essaye un petit resto chinois de ma rue. La cuisine chinoise, ou chifa, est très péruanisée et ne ressemble pas du tout à ce dont nous avons l'habitude. Je rentre ensuite à l'hôtel prendre une petite manzanilla sur la terrasse.

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article