999

Publié le par LAO.Nord

DSCN2713

Arequipa, mercredi 9/9/9,

Je me lève tardivement pour mon jour de repos. Je suis énervée dès le matin de ne pas me faire servir dans l'épicerie d'en face et de me faire passer devant par 3 personnes. Je sors en furie et retourne chez Juan, qui est bien plus aimable et mieux achalandé, un peu plus loin. Après le petit dej, je descends jusqu'au Musée Archologique puis enchaîne avec une visite guidée du Musée Historique de la ville d'Arequipa. Pas bien passionnants ni l'un ni l'autre.

DSCN2712Je vais faire un tour au centre artisanal juste à côté, à la recherche d'un jeu de cartes typique pour l'anniversaire du paternel mais la qualité iconographique est telle que je laisse tomber l'idée. Je vais ensuite tester le restaurant Zingaro de la Calle San Francisco, recommandé par mon guide. Je m'installe dans le petit patio et commande un taboulé de quinoa dans la catégorie "cuisine néo-andine".

Après un petit café, je traverse la rivière pour me rendre au Monastère de la Recoleta qui abrite un petit Musée d'Art Précolombien ainsi qu'une section amazonienne où l'on trouve une foultitude d'oiseaux empaillés, depuis le flamant rose jusqu'au Toucan, mais aussi de jolis papillons, quelques singes et caïmans, et enfin plusieurs spécimens d'araignées... Sur le toit de l'un des cloîtres, une vieille bibliothèque remplie d'ouvrages religieux.

DSCN2719Retour au centre, je passe au marché et m'y arrête pour prendre un jus de mangue dans l'un des stands. Je trouve enfin des baskets à peu près potables et tombe sur une librairie qui propose de grands posters éducatifs colorés en Anglais : animaux familiers ou sauvages, alphabet, fruits. J'achète également un petit bouquin pour apprendre les bases de l'Anglais en s'amusant.

Séance Internet où je légende quelques photos sur Picasa. Je repasse à l'hôtel déposer mon butin puis descends dans une pollería de la rue qui s'avère très limite en quantité comme en qualité, et en plus le prix est plus cher qu'ailleurs ! Je rentre à la maison où m'attendent yaourt, fruits et céréales pour combler tout ça.

Publié dans Pérou

Commenter cet article