Préparatifs

Publié le par LAO.Nord

Arequipa, mardi 15 septembre,

Levée tard. Internet pour mise à jour de mon dernier article, contrôle des comptes, emails, je suis à la bourre pour mon rendez-vous à midi au Café Casa Verde avec Janeth. Celle-ci est arrivée il y a peu et je me mets tout de suite à la traduction de son diplôme puis je l'aide à taper les autres traductions car j'ai plus l'habitude des accents et de mon écriture... Janeth m'invite à la retrouver ce soir pour un concert après le boulot. Je commande à la Señora Berta un hambuger et un jus de mangue au passage. Puis je file à Casa Verde.

Jeudi est le départ de Sonsanim et des Allemands, experts en Hapkido. Je m'organise donc avec Patricia pour les quantités à prévoir pour les crêpes (40 personnes...), Omar de l'almacen pour faire les courses demain au marché, Hermelinda pour vérifier qu'il y ait des poêles adéquates et qu'elle sache faire la glace à la vanille maison, Crisol pour le partage du budget.

Application des nouveaux horaires à Casa Verde. La moitié des enfants sont en retard, et écopent de laver les chemises de leur compagnons qui sont arrivés à l'heure avant d'être autorisés à venir déjeuner. Pendant qu'Hannah ammène 3 enfants pour leur séance chez la psy, Sabrina, Florian et moi aidons les enfants dans leurs devoirs. En parallèle, je suis chargée de constituer un grand panneau avec le logo de Casa Verde et les photos de tous les enfants et de collecter un petit message de chacun deux pour remercier Sonsanim et les Allemands.

Il y a encore des lecons à faire réciter. Alejandro, Alexander, Jorge, Juan Carlos, Pablo et Judith, je suis chargée du salon des plus grands. Alejandro et Alexander maîtrisent très bien leur lecon sur les invertébrés. Je délègue donc à Alejandro le travail de décopage/collage pour préparer le panneau souvenir. En revanche, Pablo a perdu son cahier et ne peut pas réviser. Jorge a collé toutes les pages dans le désordre et Juan Carlos et lui n'ont rien retenu de leur lecon sur les 3 pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire.

Arrive le tour de Judith quand nous sommes interrompus par la Señora Veronica qui appelle tout le mondre à descendre pour la séance de volleyball. Priorité numéro 1 sur les lecons apparemment. J'abdique et me trouve un peu désoeuvrée. Je vais battre le rappel auprès de ceux qui ne jouent pas au volley pour signer le panneau. Alonso envoie tout plein d'amour à Sonsanim, Jesus, 6 ans, Primero B, fait un joli dessin avec un bonhomme et un arbre, Johann se reconnait lui même comme le plus espiègle et le plus joueur, ils sont vraiment plus craquants les uns que les autres.

Je fais réchauffer le repas et prépare les assiettes. Les enfants arrivent et je fais la lecture. La table des ados est indisciplinée et ne cesse de pépier. Je m'interrompt un moment puis termine le chapitre pour ceux qui sont attentifs. Nous remontons terminer le panneau avec les derniers messages manquants puis je file avec Hannah pour pouvoir aller au concert. Hannah repasse chez elle manger un morceau et récupérer Andrés avant de me retrouver à mon hôtel.

Pendant ce temps, je me fais un petit sandwitch sur ma terrasse. Hannah arrive seule sur le coup de 9h20. Andrés a terminé tard et est trop fatigué pour sortir. Nous appelons Janeth pour voir où en est le concert mais il termine dans moins d'une demi-heure. Pas la peine, le temps d'y aller, ce sera cuit. Nous allons prendre un verre dans le passage de la Cathédrale où j'ai repéré un Irish Pub. Ca tombe bien, ils font happy hour jusqu'à 22h et nous avons deux mojitos pour le prix d'un, soit 1 Euro le mojito. pas mal !

Publié dans Pérou

Commenter cet article