Cumpleaños feliz

Publié le par LAO.Nord

DSCN6099

Antigua, mardi 24 novembre,

Levée 6h30. Dolores a fait des crêpes au miel et à la banane pour le petit déjeuner. Je pars au marché pour acheter un petit cadeau pour l'anniversaire de Melanie qui a 12 ans aujourd'hui. Augustin, son grand-père l'a réveillée sous un tonnerre de pétards, comme le veut la tradition. Avant d'arriver au marché, je m'arrête à La Recolección, un église en ruine suite à un tremblement de terre et d'où l'on a une vue superbe sur les volcans, et en particulier le Fuego d'où sort un nuage de fumée suit à l'éruption de la nuit dernière.

Je traverse un terrain de foot, une ruelle où l'on vend des leñas, petit bois pour faire du feu. Je traverse le marché artisanal où je trouve un bel ensemble de collier, bracelet et boucles d'oreilles faits de perles bleues translucides. J'en profite pour refaire mon stock d'élastiques pour les cheveux. Je vais retirer de l'argent puis m'arrête dans un café Internet où je passe 3 heures à regarder et légender les photos, et papoter sur Skype. Je rentre ensuite déjeuner à la maison où je retrouve Caroline et Tchad. Dolores nous a préparé des empanadas et un plat typique de la région, à base de frijoles. Salade de betterave et choux rouges en accompagnement.

DSCN6105L'après-midi, je retourne au centre Nuestros Ahijados où je discute avec Corinne qui m'explique que les vacances scolaires vont commencer la semaine prochaine et que le mieux est que je travaille à la Casa Jackson pour aider à nourrir les enfants malnutris de 0 à 9 ans qui doivent être alimentés toutes les deux heures. Il faut aussi jouer avec eux et maintenir l'endroit propre et en ordre. Je peux commencer demain après-midi à partir de 13h30 jusqu'à 17h. Marché conclu.

Je retourne à la maison et pianote sur le petit portable de Caroline et Chad en attendant l'heure de l'anniversaire. Dominos Pizzas, gros gâteau à la crème et Sprite. La famille est réunie pour souffler les bougies. Nous passons le reste de l'après-midi, Chad à regarder le foot à la télé avec Augustin, Caroline à préparer le voyage au Costa Rica pour la venue de ses parents à Noël et moi à étudier notre projet pour le week-end, partir à Río Dulce et Livingston sur la côte atlantique.

Pour le dîner, Dolores a préparé une soupe de patates et une purée de frijoles avec des bananes plantains. Après dîner, nous finissons de préparer les voyages, puis nous retournons avec Caroline, pour boire un verre entre girls, au Café Kafka, dans l'espoir de retrouver le Nord-Américain qui fait de la micro-finance. Il n'est pas là mais ça ne nous empêche pas de passer une bonne soirée. Je goûte un succulent cocktail à base de jus de pastèque, menthe fraîche et vodka. Nous rentrons vers 22h30 et trouvons toute la maisonnée endormie.

Publié dans Guatemala

Commenter cet article