Fossiles et petits cailloux

Publié le par LAO.Nord

DSCN8629

Tulum, Akumal, samedi 30 janvier,

Levées 8h45. Pas dormi de la nuit. Petit dej en face de l'hôtel. Plage, baignade, caramélisation aiguë avant repos à l'ombre. J'étudie un peu la suite de mon trajet sur le Lonely. Nous décidons de partir à Akumal. Nous passons sur Internet pour appeler Flo sur Skype.

Sacha nous montre comment il mange et marche tout seul pour la plus grande fierté de ses parents, grands-parents et tantine. Ruben, un petit garçon de 8 ans, s'approche juste derrière nous, observe cet étrange bébé blond à la peau couleur de lait et se mêle à la conversation, voulant savoir d'où vient Sacha et qui est sa maman.

DSCN8624Nous prenons un shuttle pour Akumal. On demande par deux fois au chauffeur si on doit descendre. On discute avec la jolie Maria Berenice qui nous observe tout sourire. Nous recherchons des fossiles et des jolis petits cailloux recouverts de mousse rose vif. On prend un taxi pour aller jusqu'à la pointe de la Caleta Yalku. Nous regardons les vagues s'écraser à l'entrée de la lagune.

Pour rentrer, nous partageons un taxi avec un couple d'Autrichiens. Nous rentrons au village et faisons un dernier petit tour sur la plage voisine de l'hôtel Luna Maya. Nous bouclons les valises. Nous retournons prendre l'apero au Luna Maya. Un orage sec illumine le ciel. Pour terminer, le spectacle de Flamenco est plutôt réussi avec notre excellent joueur de guitare de la veille et une superbe danseuse andalouse.

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article