La reprise

Publié le par LAO.Nord

DSCN6390

Antigua, jeudi 3 décembre,

Levée 7h. Je prends le petit déjeuner en famille. Corn flakes, oeufs brouilles, purée de frijoles. Je pars en ville, où je commence par faire quelques emplettes au supermarché. Nouveau carnet de voyage, savon antiseptique sans eau. Mon réveil a rendu l'âme, mais ils n'en ont pas ici. Je remonte la cinquième avenue et m'arrête pour faire du lèche-vitrines dans les boutiques de jade.

DSCN6365Je poursuis mon chemin et décide d'aller visiter le Couvent de las Capuchinas. Grand ensemble, encore en ruines, belle rotonde, jardin fleuri, petit musée d'art colonial. Je m'arrête dans mon cybercafé sur le chemin du retour. Je passe un bon moment sur Skype, puis mets à jour mon blog avec un long article sur mon premier jour à la Casa Jackson.

Je rentre déjeuner. Dolores a préparé des hamburgers maison. Viande hachée, sauce tomate, riz, concombres, tomates. Aujourd'hui, j'ai même droit à une délicieuse orange Washington, à l'écorce verte. Je demande un petit café puis me rends à Nuestros Ahijados, où je rencontre Stacey, une Nord-Américaine, qui a passé plusieurs mois au centre. Il n'y a plus de masques. Nous sommes autorisées à monter sans. Quel bonheur, on va pouvoir faire plein de bisous aux enfants !

DSCN6383Je change la petite Ileana, 4 mois, adorable. Elle engloutit son biberon. Je joue un peu aux légos avec Jessica. Je sors ensuite Maria de Jesus de son petit lit pour l'emmener promener. Elle gambade partout et veut monter dans la salle de jeux. Nous retrouvons Claudia, José Eduardo et Alex sur le matelas. Maria veut sortir sur la terrasse. Nous faisons le tour. Elle observe les voisins qui lavent la voiture, intriguée. Je prends quelques photos des enfants. J'aide un volontaire à ranger le linge sec.

 

Nous redescendons et je donne à manger aux deux adorables miniatures, Rosa Amelia, 6 mois, et Maria Juliana, 1 mois. La première boit très vite son biberon et ne tarde pas à s'endormir. La seconde a une tétine trop large et manque de s'étouffer à chaque gorgée. Je demande à un infirmier de me la changer mais il semble m'avoir oubliée. Hugo, un gamin de 12 ans, qui s'amuse avec Jessica, vient à la rescousse et m'apporte une autre tétine. Ça passe beaucoup mieux. Je recouche Maria Juliana et vais prendre Claudia, qui pleure a chaudes larmes. Je la calme un peu, mais ca reprend de plus belle quand je dois la recoucher pour rentrer.

DSCN6402Je discute avec Stacey, sur le chemin du retour, et nous nous baladons un peu dans le centre, avant de rentrer dîner dans nos familles respectives. Stacey fait du jardinage. Son travail est éminemment saisonnier et lui permet de voyager une bonne partie de l'année. Elle a parcouru toute l'Amérique Centrale et est tombée amoureuse de Casa Jackson.

Pour le dîner, Dolores a préparé du porc, cuisiné avec des légumes, des frijoles et du riz. Je prends un petit pan dulce en guise de dessert. J'enfile un jean, la chaleur de la journée s'étant envolée après le coucher du soleil, puis je retourne au Café Kafka pour un jus de banane, saupoudré de cannelle. Je rentre à la maison de bonne heure, bouquine un peu, puis vais me coucher.

Publié dans Guatemala

Commenter cet article

Christine 08/12/2009 12:54


On te prendra comme baby-sitter pour notre petit buddha (il a pris un poids !!!).
A propos de supermarché, je me souviens qu'on y avait acheté notre 1ère bouteille de rhum Zacapa (23 anos) : une merveille !
Bises,
christine


LAO.Nord 08/12/2009 23:03


Bien volontiers ! Contente de savoir qu'il y a des bébés jouflus avec des petits plis sur les cuisses et un gros ventre rebondi. J'avais cru noter effectivement sur les photos facebook que tu as
postées récemment que Monsieur avait pris du poids ;-)
Bon, je vais attendre de m'être fait de nouveaux amis avant de picoler du rhum, quoi que Dolores pourrait bien être motivée ;-)
Bises et double ration pour Alexandre
Eléonore