Papillons et orchidées

Publié le par LAO.Nord

DSCN5247

Quito, lundi 9 novembre,

Levée 9h. Enorme petit dej sur la terrasse. Salade de fruits, pancake, jus de naranjilla... Carl passe comme prévu, puis va réserver son vol pour les Iles Galápagos. Ne le voyant pas revenir, Marianne, une Danoise, et moi, partons pour la Ville Nouvelle. Nous traversons plusieurs parcs puis nous arrêtons pour déjeuner au Café Enthico sur la Rue Amazonas.

De là nous prenons un trolley pour le Parc Carolina où nous gagnons le Jardin Botanique. Serre remplie d'orchidées, réserve de papillons. Nous déambulons dans les allées puis reprenons le trolley pour Guapulo. Nous rejoignons ce quartier excentré au fond d'une vallée verdoyante. Belles demeures coloniales. Magnifique église au dôme orné de mosaïques.

DSCN5186Nous trouvons un bus qui nous ramène au centre de la Vieille Ville. Nous passons au Correos où deux Suédoises postent un énorme colis pour la modique somme de 70 Dollars ! Je me contente d'envoyer mon DVD et Marianne une carte postale. Nous nous arrêtons dans un petit salon de thé à l'ancienne pour prendre des glaces maison.

Nous rentrons à l'auberge, récupérons notre linge à la laverie puis je file sur Internet avant de dîner. Encore une immense tablée parlant Anglais de toutes parts. Cet endroit semble le rendez-vous des Anglophones, Lonely Planet oblige !

Publié dans Equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article