Préparation de cours

Publié le par LAO.Nord

Phnom Penh, lundi 10 mai,

 

Levée 7h15. J'ai fini les céréales et les aubergistes, trop lazy, n'en ont pas rachetées. Je me contente d'un thé et vais au devant de mon tuk-tuk. Il prend encore un nouveau chemin et nous passons au Sud du lac, devant le palais du gouvernement qui se prépare a accueillir le premier ministre de Malaisie. Tous les commerce de la rue sortent leur drapeau cambodgien pour lui faire honneur. La rue est toute embouteillée.

 

Je fais arreter mon chauffeur a une station essence ou un distributeur ANZ me charge 4$ pour le retrait ! Je m'arrete au Lotus Blanc pour un petit déjeuner mais il n'y a plus de céréales non plus. Va pour les toasts qui ne sont d'ailleurs pas toastés...

 

Vibol me demande de passer dans son bureau. Nous faisons le point sur les premiers jours. Il me propose d'organiser une sortie extra-scolaire, ce a quoi j'avais justement pensé ce week-end. Il ne me reste plus qu'a trouver une idée. Je passe au bureau de Vichet pour récupérer les éléments laissés sur l'ordinateur mais il n'y a pas d'Internet et la clé USB est verrouillée.

 

Je retourne dan mon bureau ou je trouve Sotheara venu me rapporter mon ordinateur. Toutes les données ont été effacées. Heureusement que je n'avais pas encore fait grand chose. Le clavier azerty écrit maintenant en qwerty. Il me montre comment rétablir le clavier. Je prépare une nouvelle présentation sur le crédit a la consommation et les cartes de crédit que j'envoie a Sopheak.

 

Je retrouve mes collegues pour le déjeuner et nous avons encore droit a de délicieux plats de poisson, en soupe et grillé au soja et au gingembre. Les directeurs des HR et de l'IT nous ont rejoints. Apres déjeuner, je passe régler mon probleme de transfert de fichier, emprunte quelques bouquins a Vibol puis retourne a mon poste. Je commance un tableau récap des manuels disponibles et me plonge dans la lecture tres intéressante d'un livre qui aborde les différences culturelles selon les pays.

 

Je recois des emails de Sopheak me demandant d'assister au cours de 8 heures le lendemain avec les étudiants de deuxieme année en high level. Il souhaiterait que je présente mon pack sur le crédit qu'il a trouvé tres intéressant. Je passe l'imprimer dans son bureau et termine mon pack sur le marketing direct. Je passe ensuite au bureau des copieurs mais trouve porte close, il ferme a 17 heures.

 

J'attends mon tuk-tuk qui me ramene toujours le sourire aux levres. Il me dépose a mon cybercafé qui m'avance la course car je n'ai pas de monnaie. Je mets a jour deux articles mais je commence a ressentir la faim et la fatigue. Le propriétaire n'a pas la monnaie sur 20$ et me fait crédit. Je m'arrete au resto voisin pour diner. La serveuse sait déja que je veux un jus d'ananas carottes sans glacons. Je commande un poulet au curry et attends patiemment mon plat en mettant a jour mon journal.

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article