Retard

Publié le par LAO.Nord

DSCN2159

Phnom Penh, lundi 17 avril,

 

Levées 6h45. Je saute dans la douche puis nous prenons notre petit déjeuner a la maison. Corn flakes, pamplemousse rose, yaourt avec une petite tasse de thé. Le grand luxe. Mathilde prend sa douche et nous sommes déjà en retard de 10 minutes. Je descends en éclaireur prévenir notre chauffeur. Mathilde nous rejoint a huit heures moins dix et j'ai cours a 8 heures. Nous arrivons a 8h10, le temps de payer le tuk-tuk et de gagner la salle de classe, il est déjà 8h15. Je m'excuse platement pour mon retard.

 

Sopheak poursuit son cours puis me laisse la parole sur le marketing direct. Les élèves sont plus fluides en Anglais et n'ont pas besoin de traduction. Ils posent de nombreuses questions et nous gardons deux slides pour la prochaine fois.  La classe suivante est également suffisamment fluide en Anglais pour opérer sans traduction.

 

Le cours est interrompu par l'arrivée de Gabriela, Alexandre et Léo qui vont y assister. Ils se présentent brièvement. Pas de questions cette fois et je finis avec une demi-heure d'avance. Sopheak propose a la classe de poser des questions aux nouveaux venus. Un petit groupe d'élèves me pose aussi des questions. Ils sont comme d'habitude super adorables.

 

Nous partons déjeuner tous ensemble et je confirme auprès de Vichet notre visite a la décharge le lendemain. Au menu, le poisson au soja toujours aussi délicieux, une soupe de poisson et une sorte de concombre cuit. Nous prenons en dessert le même plat de lentilles en gélatine avec du lait goûté chez Sokleng.

 

Après déjeuner, je vais m'installer dans mon bureau, faisant des recherches pour un sujet sur le trade marketing, met a jour mon récapitulatif pour la bibliothèque de manuels business, trouve des idées de sorties extra-scolaire a proposer. Je passe remettre des livres et en emprunter d'autres au bureau de Vibol. Je lui expose mes propositions de sorties. Le plus gérable semble d'aller faire une observation du merchandising et des publicités sur le lieu de vente dans différents types de points de vente.

 

Je retourne a mon bureau et retrouve Mathilde qui check out de la guesthouse de PSE et dépose quelques affaires dans mon bureau. Nous ne tardons pas a retrouver notre chauffeur qui nous dépose au supermarché ou nous faisons un nouveau stock en prévision du diner. Nous nous lançons dans la cuisine asiatique avec des nouilles sautées aux carottes, champignons et boeuf émincé. Pour une première fois, ce n'est pas mal du tout.

 

La connexion sur Skype est laborieuse car l'ordi de Mathilde a bien failli nous planter mais je réussis a capter Dan et Jac de retour du beau Danube bleu. Comme quoi, si j'ai la bougeotte, j'ai de qui tenir... Après la douche, je termine par un yaourt et la fin de mon pamplemousse, vivent les repas équilibrés ! Nous nous couchons de bonne heure en prévision du réveil aux aurores demain matin.

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article