Working Sundays

Publié le par LAO.Nord

DSCN6458

Antigua, dimanche 6 décembre,

Levée 7h. Douche, petit dej, et hop, sur la route de San Felipe. Le portail de Nuestros Ahijados est fermé. Je continue jusqu'à Casa Jackson. Nous ne sommes que deux volontaires ce matin, mais les infirmières sont sur le pont. Je donne à manger à José, qui cale un peu. Il faut le changer. Dans la foulée, je lui donne son bain. Arrive tout un groupe de nouveaux volontaires des Pays-Bas. Je donne quelques instructions. José prends son temps pour terminer de manger et je suis un peu bloquée dans le fauteuil à bascule.

DSCN6466L'après-midi, je passe un petit moment au deuxième étage avec Daphne. Arrivent Janet et Esther, avec Claudia, Maria et la petite Ileana. Tout ce petit monde joue joyeusement sur le matelas. Je sors Esvin de son lit et l'installe dans le salon à côté de la musique. Nous sommes effrayés par l'état du derrière de Maria Juliana, qui saigne, tellement il est irrité par les couches. La journée se termine tard, avec le dernier repas à 17h. Il est déjà 18h, quand nous prenons la route du retour.

Je rentre dîner à la maison, où Marco Aurelio, le frère d'Augustin, me pose plein de questions. Il me parle de son travail de gérant d'une résidence universitaire à Ciudad Guatemala. En ce moment, il se déplace fréquemment dans les villes de province, pour faire du rabattage auprès des parents pour la rentrée de janvier. Je me dirige ensuite vers le centre pour trouver un cyber ouvert, mais j'ai totalement oublié mes petites notes. Je reste quand même une petite heure, puis vais prendre une petite bière au Mono Loco, le bar voisin.

Publié dans Guatemala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article