Interview sur France Info pour la rubrique Voyage

Publié le par LAO.Nord

France Info

 Phnom Penh, le 2 février 2011,

 

A quelques jours à peine de mon départ pour le Cambodge, je reçois un message d'Ingrid qui a eu vent de mon intervention aux Cafés de l'Aventure. Ingrid tient la rubrique Voyage de France Info et cherche des sujets pour son retour de congé maternité. Elle a sonné à la bonne porte et nous avons l'embarras du choix sur la destination. Nous nous arrêtons sur deux pays qui lui plaisent particulièrement, le Guatémala et la Bolivie.

 

DSCN5961Compte-tenu des délais et du peu de temps qui me reste avant mon départ, ça ne va pas être possible de faire un direct mais Ingrid me propose de la retrouver à la maison de la radio le 17 septembre pour m'enregistrer et retransmettre les émissions ultérieurement. Marché conclu. J'ai droit à une rapide visite des lieux puis nous nous enfermons dans une petite cabine pour l'enregistrement.

 

Au moment où Ingrid enclenche l'enregistrement, je me sens tout d'un coup paniquer, les mains moites, le souffle court. Heureusement que ce n'est pas du direct. D'une question à l'autre, Ingrid me fait passer allègrement d'un bout à l'autre du pays, ce qui est assez déstabilisant pour ma géographie. Du coup, je me retrouve à lui parler de la Valle de la Luna au Nord du Chili après lui avoir parlé du Salar d'Uyuni qui lui fait suite, alors qu'Ingrid avait bondi tout de go, à l'autre extrémité du pays et me parlait de la Valle de la Luna à La Paz. Je lui fait donc interrompre l'enregistrement pour lui expliquer ma confusion. Elle rattrapera ça au montage, ou pas...

 

DSCN1045Je sors un peu frustrée car j'ai eu l'impression de lui en avoir dit beaucoup plus et avec davantage de spontanéité lors de notre entretien téléphonique de préparation. Enfin, c'est une première et l'expérience est plutôt rigolote. Je donne donc à la sympathique Ingrid les contacts de mes amis Caroline et Chad, qui ont traversé l'Amérique à moto du Nord au Sud, et Christine et Christophe, aussi enthousiastes pour parler de leur tour du monde dont ils rentrent à peine.

 

Puis, plus de nouvelles jusqu'au message de mon amie Nuria, un beau jour de février, qui m'annonce qu'elle a entendu, complètement par hasard, ma voix sur France Info, le 2 au soir, alors qu'elle se brossait les dents ! Je vous fais donc partager cette interview qui vous fera voyager à nouveau sur mes traces en Bolivie.

 

link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article