Le matos

Après les vaccins et les visas, je m'attaque à ma liste de course.
Je me suis inspirée des listes très utiles publiées sur les blogs de tourdumondistes très organisés.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai quasiment tout ce qu'il faut après tous mes treks et périples à travers la planète.
Il va quand même falloir que j'investisse dans un petit sac à dos, le mien est en train de rendre l'âme.

Dimanche 11 avril 2009 : Andaska

J'en ai repéré un chez Andaska mais 59 Euros ça fait chéro, je vais aller faire un tour chez Décath, pour voir s'il n'y en a pas de moins chers.

Lundi 12 avril 2009 : Décathlon

Effectivement, on en trouve pour 35 Euros, mais je ne suis pas emballée, vu qu'il va m'accompagner pendant un an (si dieu veut), autant qu'il me plaise. En plus, les rayons sont vraiment mal achalandés. On dirait qu'il y a eu une razzia. Les sacs à viandes en soie ne sont disponibles qu'en XXL. Je ne trouve rien de ce que je veux.

Mardi 13 avril 2009 : Go Sport

Avant d'aller voir au Vieux Campeur, je voudrai quand même aller faire un tour chez Go Sport au cas où. Après ma tournée de visa, je passe par la République. Ils ont un rayon rando au top du top, et je ne parle pas du vendeur, un petit jeune bien sympa qui a aussi fait un tour du monde avec sa copine, et qui m'aurait vendu la boutique !

J'ai déjà repéré une moustiquaire une place, pas indispensable d'après Christine et Matias, mais je me laisse tenter, les moustiques m'aiment tellement ! Je prends aussi un coussin - tour de cou gonfable pour les longs trajets en avion et en bus, je pense que je ne le regrèterai pas. Je repère également une mini-boussole qui m'a l'air un peu gadget, le vendeur me le confirme et me conseille la gamme au-dessus, pas fou !

J'avais opté pour une mini-serviette en microfibres qui sèche en un rien de temps, mais il me recommande l'autre modèle. J'en profite pour lui demander où sont les sacs à viande en soie, et là il ne reste plus que le modèle haut de gamme, pas de bol ;-) Je prends quand même, c'est du solide. En revanche, toujours pas de sac à dos qui me plaise... Je suis déjà bien contente de mes achats. Et je m'en tire au total pour pas moins de 100 Euros ! Pas sûre d'avoir optimisé le budget sur ce coup là...