Finir la to do list avant la rentrée !

Publié le par LAO.Nord

DSCN2616

Arequipa, lundi 31 août,

Nous prenons notre temps ce matin. Il est près de 11h quand nous arrivons à la Canasta, la belle maison coloniale avec patio où nous étions déjà allés le premier jour. Cette fois-ci, je prends le petit dej continental. Il y a un deuxième patio encore plus mignon que le premier et que nous n'avions pas vu la première fois. Nous prenons notre temps.

Ouanès a envie de faire une journée tranquille. Moi, j'ai décidé de passer à l'Alliance Française me renseigner sur Casa Verde, les logements long terme, les cours de Français et la bibliothèque. Ouanès m'accompagne et se pose tranquillement dans la jolie cour intérieure qui héberge également une crêperie avec terrasse. La Casa Verde a bonne réputation. On me donne l'adresse d'une auberge non loin de là, pas possible de donner des cours de Français sans diplôme d'enseignement du Français langue étrangère, mais on me donne le contact d'un collège qui serait peut-être intéressé, la bibliothèque est très bien achalandée et je mets de côté un guide de l'Equateur en attendant de faire faire ma carte.

DSCN2613Je passe ensuite à la Poste pour envoyer mon second carnet de voyage ainsi que les 2 CDs de photos gravés à Copacabana. Ouanès m'attend toujours tranquillement assis à la terrasse de la crêperie où il a commandé une anisette et noué contact avec un couple américano-péruvien qui lui en ont offert une deuxième. Je passe encore faire un repérage des auberges. J'hésite entre l'Auberge de Jeunesse, dans une rue calme, avec chambre au rez-de-chaussée, possibilité de faire sa cuisine, échange de livres, et l'auberge recommandée à l'Alliance Française, tenue par une charmante petite mamie, avec terrasse avec vue sur les volcans.

Je retrouve Ouanès et nous finissons par commander des crêpes, des vraies, pas de gros pancakes spongieux. Roquefort-poire, suivie de miel-amandes, le tout accompagné par une ice tea maison, et pour terminer un vrai expresso. Je retourne faire un dernier tour à la recherche de logement et passe confirmer ma venue le lendemain à Casa Verde où je serai attendue pour 14h.

DSCN2615Ouanès doit passer consulter ses emails. J'en profite pour appeler le contact que l'on m'a donné dans le collège. Difficile d'intégrer quelqu'un sur une si courte période. Il va y réfléchir et voir ce qu'il peut faire. Sur Internet, je mets ensuite à jour les liens vers les "nouvelles" photos désormais disponibles sur Picasa, ça date un peu mais ça me fait bien plaisir de passe en revue ces bons moments que je suis contente de pouvoir enfin partager ! Ouanès doit partir prendre son bus pour Lima. Nous avons passé une chouette semaine ensembles et nous sommes bien entendus, ça va faire vide sans lui.

Je repasse à l'Auberge de Jeunesse qui est derechef vide à cette heure. L'aubergiste aligne ses prix pour me faire rester mais, tant qu'à être dans un endroit sans autres touristes, j'aime autant la sympathique mamie et sa terrasse. Effectivement, elle est ravie de me voir revenir et m'accueille à bras ouverts. Je suis enchantée de ma nouvelle maison. J'ai même un double de la clé de la rue, ce qui me donne une plus grande liberté de mouvement.

DSCN2617Je redescends à l'Alliance Française pour faire ma carte de bibliothèque. Je retire 2 revues pour enfants d'environ 8 ans, Michel Strogoff en Espagnol pour faire la lecture aux plus âgés, un bouquin de Carlos Fuentes et le guide de l'Equateur pour moi. J'ai un peu dépassé la quantité maximale de bouquins mais on ne me fait pas de souci. Je retourne ensuite dans un cyber pour mon post quotidien. Nouvelle rubrique Pérou en ligne ! Je me dirige vers un resto indien végétarien que j'avais envie d'essayer. Pas très indien mais très végétarien et pas franchement bon...

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article