Surtout, ne rien faire

Publié le par LAO.Nord

DSCN2710

Arequipa, dimanche 6 septembre,

Grase mat ! Il est 11 heures quand je décolle pour la Calle Siglo XX, à la recherche de nouvelles baskets et d'un petit sac de ville. En pasant, je dépose mes vêtements dans une laverie. Je découvre des coins de la ville moins touristiques. La calle Siglo XX est ouverte même le dimanche, chose, très, très rare, et appréciable, ici.

DSCN2708Des boutiques de vêtements dans une sorte de grand marché couvert. Les vendeurs essayent de m'attirer dans leurs échoppes. Multitudes de baskets de marques et copies mais rien de très tendance... Je désespère de trouver et retourne dans le centre.

Je m'arrête pour déjeuner au resto Fez, le petit frère d'Istanbul, bondé de gringos. Sandwich pita kofte et vrai expresso. Petite tartelette à la boulangerie. Je rentre dans mon quartier, en empruntant de jolies ruelles très bien restaurées et fleuries.

Je m'arrête dans un cyber, où j'ai des nouvelles du collège qui ne peut pas me prendre pour 1 mois mais me propose un contrat d'un an pour l'année prochaine ! Je tente sans succès de passer quelques coups de fil et rentre ensuite à l'hôtel me reposer un peu.

DSCN2709Je bouquine un peu la Mort d'Artemio Cruz emprunté à la bibliothèque puis, après une petite sieste, ressors faire quelques courses à la nuit tombée. Petite dînette à l'hôtel. Je me couche de bonne heure pour Être en forme pour la semaine.

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article