Jour férié

Publié le par LAO.Nord

DSCN4772

Baños, Latacunga, mardi 3 novembre,

10 heures, je sors du lit. Encore un magnifique petit dej. Je check out et sors à la recherche d'une agence de voyage où acheter mon billet Quito-Guatémala City. Après avoir tourné viré, je finis par trouver l'agence en question qui n'ouvre que dans une demi-heure.

Je me pose pour prendre un café en terrasse en attendant, puis passe au cyber voisin où je me connecte sur Skype et ai la joie de trouver Flo, Alex et Sacha online. Pour la première fois, la caméra vidéo fonctionne ! Je charge mon compte Skype et découvre combien c'est bon marché comparé aux tarifs des locutorios. Pourquoi ne l'ai-je pas fait avant !

DSCN4767Après mes coups de fil, je retourne à l'hôtel faire mes adieux à Pedro puis me dirige jusqu'au pied de la cascade dont la hauteur est impressionnante. Je retourne à l'agence qui est de nouveau fermée et m'arrête pour déjeuner en attendant. Quand ils ouvrent enfin, c'est pour me dire qu'ils ne peuvent pas faire de réservation aujourd'hui car c'est un jour férié.

Je me rends donc au terminal de bus et file direct à Latacunga. Sur la route, j'ai la chance de voir le volcan sur toute sa hauteur, très impressionnant.

DSCN4770Arrivée à Latacunga, le bus nous dépose sur la Panaméricaine. Je traverse le pont, longe le marché et, dans la rue de l'hôtel, croise Ofer, un Israëlien, qui m'indique la direction de mon hôtel mais m'en recommande un autre. Effectivement, c'est cher et pas sympathique pour deux sous. Je rapplique donc dans l'auberge indiquée, qui est super chouette. Patio intérieur avec balcon tout le tour, tables dans le patio, poufs dans les coursives, petit café, book exchange. Je prends un dormitorio puis descends discuter avec Ofer.

Nous décidons d'aller manger un morceau et nous arrêtons dans un boui-boui typique, peuplé seulement de locaux. De retour à l'auberge, nous papotons encore un moment avant d'aller nous coucher.

Publié dans Equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article