Retour à la maison

Publié le par LAO.Nord

Rio Dulce, Antigua, mercredi 2 décembre,

Levée 6h45. Caroline est déjà dans la salle de bain. Je la suis, puis descends prendre le petit dej sur la terrasse. Elle me rejoint et partage les mini-bananes que nous avons achetées la veille. Elle nous accompagne jusqu'au parking où nous nous séparons, après presque deux semaines bien remplies. Chad me conduit en moto de l'autre côté du pont d'où part mon bus. Je lui souhaite bonne chance pour le passage de la frontière vers le Honduras.

J'enchaîne deux films d'action, Elektra, puis Daredevil, en admirant le paysage qui défile. A la pause, j'achète des parts de melon pré-coupées. Je grignote petits pains, bananes et termine les tortillas de mon déjeuner de la veille. Nous arrivons à Ciudad Guatemala vers 13h30. Je bouquine, en attendant le départ du mini-bus pour Antigua.

J'arrive au centre vers 15h. Sur le chemin de la maison, je croise Edgar. Dolores m'accueille et m'installe dans ma nouvelle chambrette, celle de Caroline et Chad. Je pose mes affaires et pars en ville. Je fais un maxi-rattrapage du blog, en retard de plus de 10 jours, et refais les liens vers les albums photos, qui ont sautés sur le blog.

Je rentre à la maison. Le dîner est déjà prêt. Spaghettis aux légumes. Je raconte à Dolores, Augustin, Edgar et Lorena nos aventures à Rio Dulce et Livingston. Dolores me laisse les clés du logis. Je ressors, en direction du Café Kafka, dans l'espoir de pouvoir enfin parler au Nord-Américain qui travaille en micro-finance. Chou blanc. Je commande un jus de fraise, mets à jour mon  journal, bouquine un peu, puis rentre sagement à la maison.

Publié dans Guatemala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Salut miss lao.nord !<br /> j'ai essayé de poster quelques commentaires depuis mon iphone mais visiblement ca ne passe pas ...<br /> En tout cas sache que je te lis régulièrement, et que ton blog est une véritable invitation au voyage !<br /> <br /> demon coté j'ai retrouvé un taf, mais c'est une autre histoire.<br /> profite.<br /> a+ (enfin si tu rentres un jour ?)<br /> <br /> Eric<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hello Eric,<br /> <br /> Contente d'avoir de tes nouvelles. Mais où sont donc passé les IT tecky guys pour qui l'ipohone est devenu la première façon de s'exprimer devant la voix ;-) Toujours ravie de savoir que j'ai<br /> des lecteurs assidu qui voyagent sur mes traces au gré de mes petites histoires. Génial pour le taff, enfin j'espère. Si tu veux m'en dire plus sans pour autant que ça reste afficher sur le blog,<br /> tu peux m'emailer sur lao.nord@gmail.com<br /> <br /> Bises,<br /> Eléonore<br /> <br /> Je vais quand même repasser par le centre du monde à un moment ou à un autre ;-) pas tout de suite cependant<br /> <br /> <br />