• Un petit côté LA

16 août 2009 ( #Bolivie )

Cochabamba, lundi 10 août, Grasse mat. Il est 10h30 quand je quitte l'hôtel. Rattrapage de la mauvaise nuit de la veille. J'ai tué le moustique qui me tenait compagnie AVANT de me coucher ! Je prends mon temps et commande un petit dej "light" au soleil...

• La route est longue jusqu'à Tulum

03 février 2010 ( #Mexique )

Izamal, Tulum, dimanche 24 janvier, Levées 8 heures. Nous nous préparons puis prenons le petit déjeuner continental sur le balcon en face de la pyramide qui se cache derrière notre hôtel. J'épluche ma mangue avec un petit couteau en plastique... Nous...

• Tram, ferry et surtout beaucoup de marche à pied

27 février 2010 ( #Chine )

Hong-Kong, vendredi 26 février, Levée 10 heures. Je vais prendre mon petit déjeuner au Starbucks du Fashion Walk. Je prends ensuite le tramway à impériale jusqu'à Sheung Wan. Je m'installe au premier étage, profitant du spectacle qui défile sous mes yeux....

• Il fait trop chaud pour visiter

07 mai 2010 ( #Cambodge )

Phnom Penh, lundi 3 mai, Levée vers 8 heures. Je signale a l'hôtel que je check out vu l'état lamentable de la chambre. Je vais a la recherche d'un endroit pour le petit déjeuner, visitant au passage le marché central en pleine effervescence.Je ne trouve...

• Lava

13 décembre 2009 ( #Guatemala )

Antigua, mercredi 9 décembre, Levée 6h40. Ce matin, je suis bien réveillée et jouis du calme des rues et de la clarté de l'air, à cette heure matinale. Leanne est à l'heure au rendez-vous et je la conduis à Nuestros Ahijados. Je lui fais faire le tour,...

• Je fais ma touriste dans Phnom Penh

14 mai 2010 ( #Cambodge )

Phnom Penh, dimanche 9 mai, Levée vers 8 heures. Il fait déjà trop chaud dans la chambre. Je prend mon habituel bol de céréales, laisse ma lessive et demande a ce qu'on fasse ma chambre car Lazy Fish semble bel et bien s'appliquer au personnel de l'auberge...

• Mini musée, mini stuppa, maxi canaux

11 juin 2010 ( #Cambodge )

Takeo, Angkor Borei, Phnom Da, Phnom Penh, jeudi 10 juin, Levée 8 heures. Je vais pour payer mais il n'y a personne a la réception. Je laisse mon gros sac dans un coin et la clé sur une table. Je retourne au resto commander un petit déjeuner. Pas de fruits,...

• Le jour le plus long

16 janvier 2010 ( #Guatemala )

Carmelita, Flores, samedi 9 janvier, Levés 6 heures. Il pleut encore. Tan n'a pas dormi de la nuit. Il n'est pas très bien. Jordy, Yuco et moi prenons le petit déjeuner traditionnel après avoir bouclé nos sacs et démonté la tente. Je fais tout de même...

• En flanant dans Cuzco

06 octobre 2009 ( #Pérou )

Abancay, Cuzco, samedi 3 octobre, Difficile d'ouvrir un oeil. J'ai presque bien dormi. Il est 7 heures quand nous arrivons à Abancay dans un cirque de montagnes. Le paysage est bien joli et j'ai les yeux rivés sur la route malgré ma torpeur. Je prends...

• Bloqués par la neige / on a cuit dans le Salar d'Atacama

23 juillet 2009 ( #Chili )

San Pedro, Socoaire, Tocoano, Quebrada de Jere, Laguna Chaxa, Laguna Cejas, Salar de Atacama, mercredi 15 juillet, Le mouvement dans la chambre voisine me réveille. Je saute du lit pour me préparer pour l'excursion. J'empile les couches de vêtements pour...

• Sur l'eau

07 décembre 2009 ( #Guatemala )

Dimanche 29 novembre, Río Dulce, Livingston, Chad et moi nous rendons au centre en moto pour retirer de l'argent, réserver le bateau pour Livingston et acheter pains et fruits pour le petit dej. Le bateau passe nous prendre à l'hôtel où nous laissons...

• Mes nouveaux amis Chinois

12 mars 2010 ( #Chine )

Zhaoqin, Wuzhou, jeudi 11 mars, Je mets le réveil pour me lever pas trop tard et arriver à la gare à une heure décente pour avoir un bus pour Wuzhou. Je passe à la boulangerie racheter le super pain d'épice et pain de mie complet, puis arrête un taxi....

• 4 out, 2 in

14 décembre 2009 ( #Guatemala )

Antigua, samedi 12 décembre, Il est presque 8 heures quand j'ouvre l'oeil. J'ai fait le tour du cadran. Je chope un tuk-tuk pour compenser mon retard. Janet est déjà là. 4 enfants ont disparu. María de Jesús, José Manuel, Rosa Amelia et Ileana on repris...

• Failli y laisser quelques doigts

23 juillet 2009 ( #Chili )

San Pedro, Geysers del Tatio, jeudi 16 juillet, Alexis tape au carreau de ma fenêtre à 3h30. Je me lève immédiatement en enfile ma tenue de combat. Nous sommes encore assis à l'arrière du minibus. Le chauffeur nous conseille de dormir si nous y parvenons....

• Amazing Pisac

09 octobre 2009 ( #Pérou )

Pisac, Ollantaytambo, mercredi 7 octobre, Je retourne au Ulrike's Café, sur la charmante Plaza de Armas de Pisac, où le marché bat déjà son plein. Excellent petit dej, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas offert un gros petit dej avec jus d'orange,...

• Il reste encore de vieux quartiers en ville, je commençais à ne plus y croire

23 mars 2010 ( #Chine )

Guyang, Anshun, mardi 23 mars, Stefan est réveillé. Je sors doucement de ma torpeur. Il est 9 heures quand je décide à me lever et aller à la douche. Stefan m'attend pour aller prendre le petit-déjeuner. Nous marchons un peu et trouvons un vendeur ambulant...

• En sampan sur le Tonlé Sap

14 juin 2010 ( #Cambodge )

Battambang, Siem Reap, lundi 14 juin, Levée 5h45 ! Je passe a la boulangerie et dans une épicerie pour de l'eau. Un motodop m'emmène a l'embarcadère. Une occidentale en furie, m'aborde pour me déconseiller de prendre le bateau. Elle l'a pris hier et est...

• Nouvelle recrue

13 décembre 2009 ( #Guatemala )

Antigua, lundi 7 décembre, Levée 6h45. Mariela tarde à sortir du lit et je lui pique sa place à la douche. Je me rends ensuite au centre, où Corinne me présente Oliver, en charge de l'équipe des travailleurs sociaux. Il ne s'occupe guère de moi. Corinne...

• Ambiance coloniale et culture Chimu

24 octobre 2009 ( #Pérou )

Trujillo, mercredi 21 octobre, 8h. Je profite pleinement de ma salle de bain privée avant de descendre au Café Amaretto où un vrai expresso est servi avec deux petits biscuits secs, au goût incomparable de ceux de Saint Pée sur Nivelle ! Jus d'ananas...

• La gaffe

16 mai 2010 ( #Cambodge )

Phnom Penh, vendredi 14 mai, Levée 8h30. J'affrète le chauffeur de l'auberge pour qu'il me conduise chez PSE. Je demande a l'aubergiste ce qu'il est souhaitable d'apporter en cadeau pour une telle occasion. Nous tombons d'accord sur des fruits. Sam, mon...

• Au revoir les amis

06 juin 2010 ( #Cambodge )

Kep, Kampot, dimanche 6 juin, 9h15, Mathilde passe une tête dans notre chambre mais il est décidément trop tôt. Elle propose de repasser a 10h. Je me lève encore en furie de la veille. Je demande a Mathilde si elle a déjeuné et lui propose d'aller a l'extérieur...

• Rencontre avec Casa Verde

03 septembre 2009 ( #Pérou )

Arequipa, Cayma, samedi 29 août, Ce matin, je me tire du lit pour mon rendez-vous à la Casa Verde. Le portier de l'hôtel ne m'a pas réveillée mais j'étais sur le qui vive. Je suis prête à 8h15 et je pars prendre le petit dej, pourquoi pas, a Casa Verde....

• Guayasamín bis repetita

19 novembre 2009 ( #Equateur )

Quito, mercredi 18 novembre, Je suis sur pied vers 9 heures et passe prendre l'habituel petit dej sur la terrasse. Je m'abstiens de commander des oeufs brouillés, tous les matins, c'est un peu too much, et pas bon du tout pour le cholestérol. Je traînasse...

• Retard

18 mai 2010 ( #Cambodge )

Phnom Penh, lundi 17 avril, Levées 6h45. Je saute dans la douche puis nous prenons notre petit déjeuner a la maison. Corn flakes, pamplemousse rose, yaourt avec une petite tasse de thé. Le grand luxe. Mathilde prend sa douche et nous sommes déjà en retard...

• La seule femme du saloon

07 février 2010 ( #Mexique )

Mérida, Campeche, mardi 2 février, Je décolle un peu plus tard que prévu ce matin car j'ai dû transvaser, vérifier et nettoyer tous mes médicaments, une capsule de poudre couleur souffre ayant explosé dans mon kit de rando. Après ce petit ménage matinal,...